Suivez pas à pas l'avancée des travaux, cliquez ci-dessous !

mardi 4 octobre 2011

Coffret de chantier et Surprise !

Aujourd'hui, nous avions rendez vous avec l'EDF pour connecter notre coffret de chantier à la borne électrique.
Nous aurions souhaité le positionner à 1 ou 2 mètres de la borne mais il faut savoir que le cable de raccordement ne doit pas être au sol...
Il nous a fallut supprimer les pattes de fixation et l'attacher à la borne EDF.
Voilà le résultat :


Ce n'est pas très joli, mais l'essentiel est qu'il soit enfin en place.

Toutes les entreprises intervenantes sur le chantier ne pourront pas être retardées par manque d'électricité. Et c'est d'ailleurs aussi bien pour nos futurs voisins qui seront quittes de devoir supporter un groupe électrogène pendant les travaux.

Je tiens à mentionner aussi que pour faire réaliser ce raccordement, il a fallut s'y prendre plusieurs fois : ERDF n'avait pas reçu la lettre d'engagement ni par courrier, ni par fax et encore moins par Email malgré toutes nos tentatives. Pour en finir, nous leur avons ré-envoyé le document par mail tout en les ayant en communication téléphonique... Ce qui a fonctionné !
A priori pour éviter d'avoir des difficultés de raccordement définitif, il nous faudra les recontacter environ 2 mois avant la fin des travaux pour qu'ils s'organisent.

Hé oui, j'allais oublier la surprise, les "calibric TH" sont arrivées ! Nous qui pensions ne les voir qu'à partir du 15 octobre, ça fait plaisir !! Et voici, en avant première, les images :



Sous le film de protection d'une des palettes, j'ai trouvé le bon de livraison et le plan de la maison (surement destiné aux maçons).
Après avoir lu et constaté, sur d'autres blogs des problèmes de positionnement d'ouvertures, je me suis permis de vérifier le plan. Et tout à l'air correct, vu que c'est la copie du plan d'execution que VMF nous a donné fin juin !
La présence des briques est plutôt une bonne nouvelle, maintenant il ne nous manque plus que les ouvriers... Et ça tombe bien, nous en sommes tout juste à 20 jours de séchage de la dalle pour 21 mentionnés verbalement.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je construis aussi par VMF, et vous allez voir, chez nous les murs ont été montés en 3 jours! C'est impressionnant! La toiture a mis 2 semaines, et là le plaquiste est déjà en piste!
    Bonne continuation
    Isabelle
    http://maisonisaetmath.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour votre soutient, le montage des murs vient tout juste de commencer, c'est génial !
    Nous suivons votre blog régulièrement, on a hâte d'en être au même stade que vous...

    RépondreSupprimer