Suivez pas à pas l'avancée des travaux, cliquez ci-dessous !

jeudi 7 juillet 2011

Grrrrrrrrrrrrrr ! Ouverture du chantier reportée et annonce d'une plus value !

Super ! Ca n'a même pas encore commencé qu'on prend déjà du retard... Coup de fil du conducteur de travaux : "on a un problème, on ne pourra pas commencer avant le 20 juillet. Mais ne vous inquiétez pas, ça tombera bien, comme ça le temps de séchage tombera pendant les congés des artisans au mois d'août" !!

Ouais, si on veut... N'empêche qu'on s'est réjouis trop vite...



D'autant plus que mauvaise nouvelle reçue ce jour au courrier de la part de VMF : plus value de 2600 € due à l'augmentation de l'indice BT01. Quelle surprise ! Mais faut qu'on se renseigne car le délai d'un mois entre le CCMI et l'obtention du prêt et/ou du PC n'est valable qu'à partir du moment où on signe les plans définitifs. Et comme on les signe à la réunion technique, et bien y a un hic...

Affaire à suivre...

3 commentaires:

  1. J'imagine votre déception pour ce retard inoppiné. Vous a-t-on informé des raisons de ce retard ?
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. En fait, notre conducteur de travaux devait ouvrir 3 chantiers sur deux jours, dont le notre. Il aurait eu un contretemps non négligeable. Je n'en sais pas plus... Notre CDT s'est confondu en excuses, en nous promettant que notre chantier démarrera entre le 18 et le 20 juillet sans faute...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    On nous a fait le même coup sauf que nous, nous avons eu de très très gros problèmes avec VMF.

    Pour vous raconter, nous avons visité notre terrain fin février 2010. C'est VMF qui nous le proposait, ou plutôt SOCADEX, une de leur société.

    Nous sommes tombé sur un commercial qui nous a fait un faux contrat, signé de sa main à lui et qui soit disant n'était jamais passé par le bureau d'étude! Ce commercial a quitté l'entreprise!

    Ensuite le directeur technique FC (qui ne l'est plus aujourd'hui!)s'est occupé de notre contrat et nous l'a refait signé, antidaté à la date du 1er.Il nous a rajoutté un délai supplémentaire de 8 mois pour la réalisation des clauses suspensives!!!! Il se trouve que c'était un terrain en indivision et qu'il fallait trouver un autre acquéreur sur l'autre parcelle pour qu'on puisse déposer le permis en même temps.

    Bref nous étions en juin et toujours rien...Nous avons trouvé la solution de leur amener mes beaux parents comme acquéreur de la 2 ème parcelle pour que la situation se décoince.(je crois qu'on peut pas mieux faire quand même!)(cf le blog de mon beau père: je construis à bouloc)

    Nous avons obtenu notre permis le 8 oct 2010.

    Mais ils ne nous ont vendu le terrain que le 23 déc et ils ont bien attendu jusqu'au bout le délai des 2 mois pour l'ouverture du chantier.

    Résultat, notre chantier est ouvert depuis le 23 fév 2011 et devinez ou nous en sommes?

    La charpente vien juste d'être posée, et tout ça en 5 mois!!!!!!!!!!!!!!

    Ils nous avaient prommis une livraison pour mi-août.

    Résultat, je vais devoir faire 2x par jours 25km aller+retour pour pouvoir emmener mon fils à l'école! Sans compter les frais intercalaires que nous devons payer chaque mois!

    Et là, ils osent nous envoyer à nous aussi une lettre pour révision du coût de la construction!!!
    D'abord, indice correspondant à la signature du 1 er contrat!!! 4700€ à payer

    Et après réclamation, Mr le directeur a accepté de nous accorder je cite: "une ristourne exceptionnelle de 30%!!! (on se croierait à la foire expo!)

    Et bien nous sommes allé voir un avocat spécialisé en droit de la construction qui nous a dit de refuser de payer, car le retard n'est pas de notre fait.
    Nous lui avons envoyé une lettre.

    Par contre je ne savais pas que cette révision du coût était valable à condition d'avoir signé les plans définitifs...

    Bref, surtout bon courage dans votre construction...:-)

    RépondreSupprimer