Suivez pas à pas l'avancée des travaux, cliquez ci-dessous !

lundi 14 novembre 2011

Hors d'eau - Hors d'air

Ca y est, la maison est hors d'eau-hors d'air !




 Les plaques de placo, rails et isolation ont été livrés.


2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai une question concernant les menuiseries intérieures. Entre le garage et le reste de la maison, avez vous mis une porte isolée? ou bien le garage est isolé? Je me pose la question par rapport à l'isolation entre garage non isolé et la maison isolé. La RT2005 impose-t-elle une porte isolante entre le garage et la maison.

    Au niveau du VS, je vois que vous avez 4 rangs de parpaings de manière à avoir accès au VS. Le constructeur vous à vendu 2 parpaings de base, et vous avez payer 2 rangs supplémentaire plus la trappe? Pouvez vous me renseigner sur le sujet svp, je me pose pas mal de questions.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, on a eu droit à une plus-value pour les 2 parpaings supplémentaires du VS. Je ne peux vous dire son montant car cela a été inclut dans le chiffrage initial.
      La trappe d'accès, ayant été demandée dès le départ, était présente sur les plan, je pense que cela ne coûte rien. Au pire, nous l'aurions fait nous même après livraison, mais nous avons préféré le faire faire pour la garantie décennale.
      Enfin, la porte séparant le garage au cellier doit être une porte isolante et sécurisée. Je ne sais pas si la RT2005 l'impose, mais votre assurance vous imposera au moins la sécurité.
      Dans tous les cas, VMF nous a affirmé que la porte était isolante et sécurisée, de plus il s'agit d'une construction BBC...
      Cordialement
      SDMG

      Supprimer